Le TEC laisse filer une belle occasion

Publié le 15/04/2013 à 09:19

Dès le coup d'envoi de ce quart de finale, les deux équipes s'emploient, mais c'est le TEC qui ouvre le score sur une pénalité de Wright. Avec l'aide du vent, les Toulousains dominent ce premier acte, et campent dans la moitié adverse. Plusieurs fois, ils ne prennent pas la pénalité et optent pour la pénaltouche mais n'arrivent pas à scorer. Arize, s'applique à contrer les Técistes. Dans la dernière minute, Commenge rate l'égalisation. Sur le renvoi qui suit, les Ariégeois veulent jouer vite une touche alors que c'est la mi-temps et se font pénaliser. Wright n'en demande pas tant pour porter le score à 6-0. En deuxième période, les Ariégeois attaquent avec de plus fermes intentions. À plusieurs reprises, ils ne sont pas loin d'aller à l'essai mais un mauvais choix ou une maladresse les empêche de franchir la ligne. À un quart d'heure de la fin, les Toulousains ne trouvent pas la touche sur pénalité, Daumazan, qui met de plus en plus de cœur à l'ouvrage, relance, le ballon sort vite sur les 50m et après plusieurs passes Boukercha aplatit en coin. Les deux équipes se tiennent en un point et toute la tension des phases finales se fait ressentir. Le jeu se débride, mais Arize dominateur, continue sa marche en avant. Commenge, très malheureux jusqu'alors, passe enfin une pénalité, après quatre échecs. L'USA passe devant pour la première fois et le restera jusqu'au coup de sifflet final. Wright aura l'occasion au bout du pied à quelques minutes de la fin de remettre les siens à flots mais en vain. Tout comme les derniers assauts toulousains a quelques mètres de la ligne durant les arrêts de jeu. Les Toulousains regretteront de ne pas avoir assez scoré en première mi-temps.

toulouse ec 6 - arize 8

A Auterive.- MT: 6-0; arbitre : M. Allières, assisté de MM. Destruau et Bourgeois.

Vainqueurs : 1 E Boukercha (67); 1 P Commenge (74).

Vaincus : 2 P Wright (4, 40).

Evolution du score : 0-3, 0-6 / 5-6, 8-6.

US ARIZE : Milhorat; Bergé, Lacoste, Marty, Pitarresi; (o) Commenge, (m) Vergé; Boue, Bazy, Crouzil; Faure, Brioux; Balaguer, Dumas (cap.), Agut.

Sur le banc : Delhom, Mercadier, Massat, Pons, Bariolet, Inard, Boukercha.

TEC : Wright; Moreno, Peyro, Delsout, Chartier; (o) Faraguna, (m) Ayude; Valadier, Soriano, Gaches; Odounde, Alcrudo (cap.); Pena, Anthony, Arrivetx.

Sur le banc : Ragot, Demasi, Girbas, Verzeni, Saint-Germes, Khafif, Barthes.