TEC Rugby 26 – 25 US Severagaise

Le TEC Rugby a gagné le droit de recevoir  ce match de barrage lors de la dernière journée de championnat, il n’avait donc pas le droit à l’erreur. En début de match le TEC prend le score rapidement par une pénalité de leur numéro 9, Mathieu Ayude. Mais le réalisme des visiteurs a fait très mal. Effectivement ces derniers ont réalisés 3 incursions dans le camp des locaux et ont marqué 3 essais. Les técistes limitent la casse par deux pénalités  de leur arrière, Sean Wright, avant la pause et atteignent la mi-temps sur un score de 9-19. Les jaunes et noirs ont été transparents pendant cette première mi-temps.

La deuxième mi-temps, verra les locaux revenir dans la partie en mettant leur jeu en place. Toutefois ils ne réussissent pas à scorer, malgré de nombreuses occasions, jusqu’à la 65ème minute et un essai en force des avants, marqué par Gérald Valadier et  transformé par Sean Wright, en bord de touche. La fin de match sera tendue et locaux vont arriver dans les dernières minutes à franchir une nouvelle fois la ligne par Clément Moreno. Essai une nouvelle fois transformé par leur arrière. Une pénalité ratée à la dernière minute par les Séveragais permet au TEC de passer en quart de finale, grâce à un très bon match de Sean Wright.

Grosse pensée à notre équipe réserve qui nous avait montré la voie, la veille, en se qualifiant à Verdun sur Garonne, lors d’un match de barrage serré, remporté 13 – 10.

Le TEC Rugby qualifie ainsi ses deux équipes séniors pour les quarts de finales du championnat Midi-Pyrénées, réserve et fanion, une grande satisfaction pour les dirigeants et les coachs.