Les Ariégeois surpris sur leur pelouse par le TEC (21-26).

Les visiteurs ont su faire déjouer des Vonnacois pas tout à fait dans leur assiette. Ils furent, en cela, bien aidés par un arbitrage qui leur permit de se positionner hors-jeu tout l'après-midi. Dans ces conditions difficiles, les locaux ont laissé échapper la victoire en première période quand ils n'ont pas su s'adapter aux conditions proposées. Ils ont, en outre, multiplié les fautes et les plaquages manqués. Le TEC ouvre la marque sur pénalité de Wright (1e). À la 9e, une action, entachée d'un bel en-avant au départ, voyait l'ailier Khalffil conclure. Les locaux loupaient plusieurs occasions et encaissaient un carton jaune. Durant la période d'infériorité numérique, le TEC ira deux fois derrière la ligne. C'est d'abord le trois-quart aile Saint Germes qui finira le travail (27e, transformation de Wright). Le centre Delsout s'offrira ensuite une chevauchée au long cours pour conclure en coin. Incroyable, les locaux étaient menés 20-0 à la 32e. Le réveil sera solide. Aliacar sera l'auteur d'un exploit personnel qui l'enverra entre les poteaux pour un essai que transformera Bourdel (36e). Dans les arrêts de jeu de la première période, les locaux hériteront d'une pénalité qu'ils joueront à la main. Suite à une avancée de J. Bonnet, le troisième ligne centre Delaurier ira à dame. Avec la transformation de Bourdel le BO était revenu à 14-20.

La seconde mi-temps sera plus que crispante, l'enjeu y étant pour beaucoup. Il faudra attendre la 64e minute pour voir la domination bonnacoise enfin concrétisée sur une pénalité de Bourdel. La valse des cartons continuait et les Ariégeois seront assassinés par deux pénalités (66e, 80e). Score final, 26-21 pour le TEC. Si les locaux n'ont pas été, loin de là, auteurs d'un grand match, ils n'ont pas été aidés par les conditions de match. Il reste maintenant à attendre le verdict de la machine à compter du comité des Pyrénées pour connaître le sort qui leur sera réservé.

Équipes réserves. Bonnac-TEC : 19-28.

BONNAC OLYMPIQUE 21-TOULOUSE EC 26

(M-T: 14-20). Arbitrage de M. L. Gennero (comité Midi-Pyrénées).

Pour Bonnac : 3 essais d'Aliacar (36e) et Delaurier (40e+1, 64e); 3 transformations de Bourdel.

Pour le TEC : 3 essais de Khalffil (9e), Saint-Germes (27e) et Delsout (32e); 1 transfofrmation et 3 pénalités (ere, 66e, 80e+2) de Wright.

BONNAC OLYMPIQUE. Bascans, Martinez, Berdeil, K. Laffont, Warnet, Coll-Rovira, J. Bonnet (cap.), Delaurier, Clapier (m), Bourdel (o), Aliacar, Daffos, Marchandise, J. Laffont, Mistou. Remplaçants: Mouty, Zeleznikar, S. Bonnet, Leonetti, Charrie, Vercraene.

Carton blanc : Delaurier (51e).

Cartons jaunes : Coll-Rovira (26e), Berdeil (60e).

Carton rouge : Delaurier (66e)

TEC. Arrtuex, Anthony, Demasi, Odounde, Crudo (cap.), Verzinzi, Ragot, Gashes, Peyrot (m), Faraguna (o), Khalffil, Delsout, Cassagne, Saint-Germes, Wright ; Murat, Aillet, Coldo, Dauriac, Raynaud, Barthas.

Cartons blancs: Delsout (60e) et Gashes (72e).

Michel Rieu