TEC-Bonnac : Les jaunes et noirs finissent bien la phase aller !

Passe de trois pour le TEC ! Cela fait maintenant trois matches de suite que les Técistes n’ont pas connu la défaite. Après une jolie victoire de leur équipe réserve, sur le score de 23-10, les gaziers rentrent sur le terrain avec de belles intentions. Rapidement ils ouvrent le score par un essai de leur numéro 12, Gabriel Mamin, après une belle percée de l’ouvreur, essai transformé par Mathieu Ayude. Les visiteurs reviendront au score grâce à une pénalité mais le buteur local lui répondra avant la pause, après un essai non transformé.

La deuxième mi-temps sera plus tendue mais aussi plus ouverte. Le TEC fera gonfler le score par deux pénalités de son buteur. Avant de voir les visiteurs s’écrouler dans leur embut et revenir au score. Puis, à l’entame des vingt dernières minutes, sur un ballon de récupération Arnaud Cassagne fixe le dernier défenseur et décale son ailier qui file entre les barres. Essai transformé et les locaux reprennent le large. Les visiteurs marqueront un deuxième essai mais la faible réussite de leur buteur ne leur permet pas de recoller au score. Enfin de match, l’ailier, Damien Chartier, marquera son deuxième essai de l’après-midi que le numéro 10 transformera avant de finaliser le score par une dernière pénalité.

Les locaux l’emportent 33-13 et marque leur territoire. Le président Philippe Bapt est très heureux de cette double victoire qui permet au Tecistes de se replacer au classement.