Au cours de l'Assemblée Générale, tenue samedi 23 juin au stade du Bazacle, les responsables du TEC Rugby ont fait passer un message fort, de constance dans l'effort, de l'Ecole de Rugby jusqu'aux équipes Séniors.

Cette AG a surtout permis de mettre en avant tout le travail réalisé cette saison par les bénévoles, les entraîneurs et les joueurs. Plusieurs points ont été abordés, à commencer par l'effectif. Le nombre total de joueurs licenciés s'élève à 350.Cette augmentation s'explique notamment grâce à l'Ecole de Rugby et à l'entente avec le FCTT (cadets et juniors).

L'Assemblée Générale a également permis de faire le point sur le déroulement de la saison. Les deux équipes séniors se sont qualifiées pour les phases finales. L'équipe fanion s'est inclinée en quart de finale du Championnat Midi-Pyrénées, elle a été défaite en 16ème de finale du Championnat de France 1ère série contre Salies-de-Béarn (vainqueur du Bouclier), comme l'a souligné Jean-Pierre Arrivetx, secrétaire du club.

Le Président Philippe Bapt s'est félicité de la situation financière stable, de la couverture médiatique accrue cette saison, du succès de la journée des partenaires et de la venue de nouveaux partenaires privés. Il a également tenu à souligner la continuité des échanges avec les partenaires institutionnels mais aussi l'Ecole d'Ostéopathie, l'Association Rebonds!, le Groupement d'Employeurs Rugby et l'UFOLEP, grâce auquel le TEC a pu accueillir un Service Civique Volontaire toute la saison.

Par ailleurs, l'Ecole de Rugby s'étoffe d'année en année et assure l'accueil et la formation de vos enfants à partir de 5/6 ans jusqu'à 15ans. L'accent est notamment mis sur la formation des éducateurs. La saison s'est achevée par un voyage au Tournoi de l'Huitre de Thau, avec en bonus une demi-finale pour les U13 et le bouclier pour les U11. Les U11 et U12 ont également eu le plaisir d'aller disputer un tournoi à Bath (Royaume-Uni). L'Ecole de Rugby, dotée d'un nouvel organigramme, présentera prochainement son dossier de labellisation auprès de la FFR. 

Quelques changements sont par ailleurs à noter au sein de l'équipe dirigeante. Les quatre entraîneurs séniors quittent le club, dus à des contingences familiales et professionnelles. Jean-Pierre Villenave, ex entraîneur de l'équipe fanion, s'est exprimé à l'issue de l'AG : "Globalement la saison est réussie. Les objectifs de qualification pour les phases finales ont été respectés. Nous avons passés plusieurs étapes avec combativité et fraternité mais les dernières marches étaient trop hautes cette saison." Damien Gaubert, responsable sportif de l'EdR est également en phase d'être remplacé, grâce au Groupement d'Employeurs Rugby.

Le Président Philippe Bapt a finalement tenu à rappeler que le TEC Rugby - unique club du centre-ville Toulousain - s'adresse à toutes les personnes désireuses de s'investir dans une association ambitieuse et dynamique, en recherchant notamment des bénévoles pour continuer son développement déjà bien engagé et des éducateurs pour l'Ecole de Rugby. 

Bien structurée au niveau de la pratique, la qualité et le cadre d'entrainement gérés par la CMCAS, sont id&aux pour dérouler un beau rugby au coeur de la cité des violettes. 

Les séniors comme les jeunes sont toujours heureux d'accueillir de nouveaux joueurs et bénévoles dans la convivialité qui les caractérise. Alors, n'hésitez pas à les rejoindre ! Renseignements : tecrugby@gmail.com / ecolerugbytec@yahoo.fr

photo__1_.JPG de gauche à droite : Philippe BAPT (Président), Jean-Pierre ARRIVETX (Secrétaire), Chantal GUIRAUD ( Vice-Présidente, Responsable administratif EdR), Damien GAUBERT (Responsable sportif EdR)