En ce dimanche 1er avril, pour le compte de la dernière journée des phases préliminaires du Championnat Territorial de 1èresérie, le président du Toulouse Electrogaz Club Rugby et les responsables recevaient, au stade du Bazacle, tous les partenaires du club. La rencontre fut précédée du traditionnel repas des partenaires, concocté par Jacques Dauriac (Restaurant l’Accessoire), qui n’est autre que le trésorier de l’école de rugby du TEC.

Si certains s'étaient excusés, un grand nombre avaient tenu à participer à cette sympathique rencontre, notamment des élus et personnalités rugbystiques. Le club a eu l’honneur d’accueillir, entre autre, Catherine Lemorton (députée de la 1èrecirconscription de Haute-Garonne) ; Jean-Michel Fabre (Conseiller général du canton de Toulouse 4 et Maire-Adjoint de Toulouse) ; Francis Clarous (Président du Comité Départemental de Rugby Haute-Garonne), Gérald Alfonsi (responsable du Groupements d’Employeurs Rugby).

Un moment de convivialité mais aussi de remerciements. « Sans bénévoles, bienfaiteurs et partenaires, le TEC ne pourrait pas être ce qu'il est devenu », a souligné Philippe Bapt, président du club. En présence des joueurs et bénévoles du Club, des commerçants des quartiers avoisinants et des élus, le président a tenu à rendre hommage aux partenaires du club, à leur soutien logistique et financier. Soutien indispensable qui permet au seul club amateur du centre-ville toulousain de poursuivre son développement. Il a également rappelé que le club regroupe près de 400 licenciés, d’une école de rugby performante et structurée, de deux équipes cadets-juniors et deux équipes séniors qualifiés pour les phases finales 1ère série. Fort de son implantation géographique privilégiée au cœur du centre-ville de Toulouse, et dotée d’installations de qualité (salle de musculation, etc.), le TEC représente l’esprit rugby, la convivialité et la proximité.

 

Rassemblés autour de tapas, dirigeants, supporters, partenaires et personnalités politiques ont partagé un moment dédié aux rencontres, à la convivialité, et au maintien de ce que l'on appelle au Tec " l'esprit club " et qui a tant d'importance aujourd'hui dans le milieu amateur. Le président s'est attaché à rappeler que le club représente cet " esprit rugby", sous toutes ses formes. "D'un côté les gros investisseurs prônent le rugby pro, rugby spectacle, rugby télégénique. Au TEC, on séduit les amoureux du ballon ovale, ceux qui sont attachés à un idéal, le rugby plaisir, le rugby éducatif, le rugby formateur, emblématique, école de la vie, le rugby unitaire. "

 

Pour clore l'événement, ce moment d'échange et de convivialité entre "amis du TEC" s'est achevé de la meilleure des manières. Les locaux ont répondu présents en offrant à leurs supporters deux belles prestations face à l'US Lezadoise (Réserves : 41-21; Fanions : 24-14). Pour le TEC : quatre essais de Barthès (18e), Cassagne (33e), Romani (42e) et Valadier (78e). Deux transformations d'Ayude. Pour Lézat : un essai de Filaquier (58e), un drop de Sengès (74e), deux pénalités de Filaquier (14e et 36e).