PUBLIÉ LE 16/03/2012 08:53 | LA DÉPÊCHE DU MIDI

Bazacle. Victoires et anniversaires

Pour la 16e journée du championnat des Pyrénées (1re série), le Toulouse Electrogaz Club recevait dimanche au stade du Bazacle les équipes réserve et fanion du RC Eaunes XV, sous un soleil printanier. En lever de rideau, les poulains de Pierre Dupont et Jean-Michel Fesseau ont lutté pour l'emporter sur le score étriqué de 17-16. Leurs aînés, élèves sérieux, appliqués et combatifs du duo chevronné Jean-Pierre Villenave-Christophe Boy, ont récité leur leçon avec pragmatisme et combativité. Les « jaune et noir » ont assuré leur cinquième succès depuis la trêve hivernale avec un essai à la clé de Benoit Sentenac. Un match musclé et sous haute tension, au vu des cartons distribués par l'arbitre de champ (1 carton rouge pour le RC Eaunes, 2 cartons jaunes pour le TEC).

Prochain test dimanche 18 mars au Mas-d'Azil. Il faudra du courage et de l'abnégation aux équipiers du TEC pour venir à bout de cette équipe qui pointe à la troisième place et est invaincue à domicile depuis octobre.

En attendant cette rencontre, le Toulouse Electrogaz Club Rugby organise, ce vendredi 16 mars à partir de 20 heures, une grande soirée « cow-boy et paella » en l'honneur de l'anniversaire du président Philippe Bapt et du « jeune » et inusable joueur Dominique Parriel.

Plus d'informations sur : www.ladepeche.fr