Les minimes du TEC terminent 2ème du challenge national espoir ce samedi 2 juin à Le Rheu en Bretagne.

Après une matinée parfaite avec 3 victoires sur les équipes de Rouen, Marcq en Baroeul et Massif Central Paris, aucun essai encaissé et plus de 80 points marqués, le TEC termine en tête devant Suresnes et Les Angles leurs adversaires de l'après-midi en poule finale.

Le_Rheu124.jpg Le_Rheu135.jpg

Le début d'après-midi a été splendide avec une victoire 35 à 0 sur Les Angles, le match le plus abouti de l'année en terme de jeu. Un petit temps de pause pour récupérer sous une douce chaleur Bretonne avant la finale contre Suresnes. Une finale crispante dans laquelle les deux équipes ont du mal à se libérer. Suresnes marque un pénalité et un essai en première mi-temps. Malgré tous leurs efforts et tentatives en deuxième mi-temps, nos minimes n'embrasseront pas l'en-but. Une défaite 8 à 0 mais le TEC gagne le fair-play : meilleur goal average avec un seul essai encaissé et une vingtaine marqués sur la journée.

Le_Rheu154.jpg Le_Rheu162.jpg
Le_Rheu181.jpg Le_Rheu183.jpg

Après un diner au club house du Rheu devant la finale du TOP 14 suivra une nuit dans le bus pour rejoindre Agen. Un dimanche passé à Walibi comme voyage de fin de d'année car, dans le même temps, les petits frères, les copains et toute l'école de rugby du TEC étaient en voyage de fin d'année avec un programme bien rempli : tournoi, nuit sous la tente et accrobranche.

Le_Rheu223.jpg Le_Rheu194.jpg Le_Rheu222.jpg


Félicitations à ce groupe de minimes ! Encore des photos pour prolonger le plaisir...

Un grand merci à tous les bénévoles de Le Rheu pour leurs accueils chaleureux et une organisation parfaite.

L'équipe de l'EDR TEC